Sacrip'Anne

« Oui, je sais très bien, depuis longtemps, que j’ai un cœur déraisonnable, mais, de le savoir, ça ne m’arrête pas du tout. » (Colette)

jeudi 9 février 2012

Ca pèle dru

On a beau dire.

C'est février, c'est le plus froid, y a rien d'anormal à se les geler en hiver, au cœur de l'hiver, même...

On a beau passer relativement bien plus de temps dans des bureaux bien chauffés, dans des métros bondés, dans des voitures...

Ca pèle dru.

Ca pèle dru longtemps, même.

Deux semaines ou presque qu'on se cogne des -8 hallucinants (oui, on sait, les québécois, chez vous c'est pire, etc). Et que juste l'idée qu'on a oublié de prendre du pain nous colle un frisson irréchauffable.

Mon patron me dit : après ce week-end, on est sauvés. Comme c'est un gars de la campagne, je tends à le croire. Je contrôle néanmoins deux-trois outils plus modernes que ses vieilles douleurs et en effet.

"On" nous annonce un repassage au dessus de zéro du côté de mardi, qui semblerait durer un peu.

Le pire sera quand on trouvera finalement que le froid sec, c'était bien.

En attendant, moi la marmotte, ce froid m'épuise, littéralement, me met sur les genoux, cet hiver. Envie d'hiberner, en micro meute, au chaud les uns contre les autres.

Ressortir au printemps avéré, pas avant.

Et toc et paf

mercredi 8 février 2012

Gourmandises

La vie, parfois, c'est pas juste.

Tenez, une angine.

C'est bénin. Ca épuise mais c'est bénin.

Et surtout : ça fait mal à la gorge (oué, je sais, sacré scoop).

Or quand vous avez du mal à avaler, vos gourmandises préférées, elles sont un peu gâchées...

Alors à défaut de savourer, j'ai photographié (pour le Chic ! Des Clics !).

Et hésité entre les deux ci-dessous. C'est mon assisante / modèle qui a tranché.

Gourmandises 1

Gourmandises 2

Ceci dit, je cours plus vite pour du fromage que pour des bonbecs, quand je vous dis que la vie, parfois, c'est pas juste.

mardi 7 février 2012

Ca m'gratte

Je suis la seule ???

Je veux dire : toute petite, Cro-Mignonne a été sensible aux étiquettes. Mais là, au moindre truc : "ça m'gratte".

Et, curieusement, c'est principalement un vêtement qui ne lui convient plus, pour x ou y raison(s ?), qui est incriminé.

Du coup, malgré mes ruses de sioux, le nombre de vêtements mettables sans négociations fond comme neige au soleil (et comme ma patience du matin aussi).

Non mais.

Est-ce que ça m'gratte, moi ?

lundi 6 février 2012

Malgré tout...

Faire (encore) le haricot dolent parce que je suis (encore) malade.

Me traîner lamentablement, chiante et malheureuse de l'être, avec cette fois un truc qui ressemble à une angine.

Malgré tout...

Apprécier la rafale de câlins et bisous qui s'est abattue sur moi au retour de week-end de Cro-Mignonne. Apprécier les soins amoureusement prodigués.

Me dire que bon. Etre malade, c'est désagréable. Mais que quand on a la chance d'avoir ceux qui m'entourent, ma foi. Spa [1] grand chose.

N'empêche, même si cette journée est réduite en heures de travail, viv'ment c'soir !

Note

[1] comme dirait la ministresse

jeudi 2 février 2012

De tous genres

Curieuse foire que ce salon dont je sors.

De très sérieux juristes aux filles de cabaret qui arpentent les allées presque nues. Du spectacle pour plaire "au plus grand nombre" et des experts fort pointus.

Du syndicaliste tombé dans la marmite quand il était petit à l'élu qui ne se syndiquera jamais.

De celui qui est y est venu par hasard, pour faire des places de ciné dans la boîte, et qui se retrouve à gérer un plan social, à celle qui se planque derrière son statut de salariée protégée, ou l'inverse.

Du militant convaincu au collectionneur de stylos.

Du retraité qui trouve moyen de se faire inviter pour manger gratos à la super star des syndicats qui vient prendre la parole.

Drôle de faune, côté exposants, côté visiteurs.

Beaucoup de fatigue. Mais toujours un ou deux moments de grâce qui font que bon. Un paquet de gens qui ont vraiment envie d'un monde meilleur. C'est bien que ça soit fini mais ces quelques minutes valaient la peine du reste.

Retour au bureau, demain. Ca sera, au moins, plus confortable.

Edit à la demande de Madeleine : quelques illustrations des tweets des derniers jours :)

Cross Rossignol

Le MiYieu

MJ sosie tout moisi