Hahaha. Non je ne vais pas vous parler des places de concerts divers que j'ai achetées entre juillet et novembre, tant que mes finances étincelaient.
Je parle de ces petits gestes qui coûtent un peu d'énergie mais pas tant à un instant T et rendent la vie légère un peu après.
Par exemple, quand je rentre du marché, je me fais une petite séance équeutage de haricots / épluchage des épinards / écossages des petits pois. Le tout part dans des boîtes et le jour où j'ai besoin de les faire cuire, pas besoin de rendre du temps en plus pour tout préparer. Dans une semaine de travail de mère solo, c'est un certain luxe.
A chaque fois que je profite d'un de ces petits cadeaux, un sourire s'envole vers mon moi de quelques jours avant en forme de "merci ma vieille, je savoure".
(Et vous pouvez me parler de toutes les vitamines qui s'en vont etc, globalement, je m'en fous).
Quand on sort d'un long moment à subir la dernière minute (voire les heures trop tard) de quelqu'un d'autre, ça va au-delà du ménager, c'est une philosophie de vie qui reprend sa place.
Bref.
J'essaie de me faire plaisir.
Commentaires
YOLO !
Voilà, se faire plaisir ! c'est bien ça, se faire plaisir :-)
Franck Ben oué : avec le temps gagné du fais des trucs yolo-style !!
Gilsoub (oui, titre, je sais)
Maman solo aussi, je n'étais jamais fichue d'anticiper quoi que ce soit... Les épinards, ça s'épluche ?!
Jenny la grosse tige au milieu de la feuille, oui (enfin j'ai toujours vu faire ça !)
Haaaaan les vitamines (comment on s'en tape le coquillard :D :D :D ) !!! Tu as bien raison, j'aime aussi ces petits moments (et sans descendance, et avec un mari très autonome, j'en ai carrément beaucoup plus, je le reconnais ), et parfois ces petits sourires d'euphorie passagères (avant de retomber dans l'angoisse existentielle de cette planète qui se meurt, et ces élections qui approchent ).
Matoo j'essaie de me concentrer sur les bonheurs à ma portée, là. Des bisous.
Mais oui ! C'est quand je décongèle une portion d'un plat cuisiné pour deux que je remercie mon "moi du passé". (En revanche, les épinards, c'est en cubes sortis du congélateur, même en vivant seule sans enfants.)
la souris c'est tellement bon, les épinards frais !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.fr/trackback/2774