(Il est 17h27 et je regarde le ciel orange et gris, la nuit n'a pas encore complètement gagné. Ça ne décolle pas complètement le blues qui me tient pour aucune raison précise, mais c'est beau, alors je prends une minute pour regarder).
Je parlais l'autre jour d'un cadeau que je me suis fait ; il est depuis quelques jours en ma possession, l'heure de la révélation a sonné.
J'avais déjà eu le grand plaisir de faire faire un cadeau par Alain et le plaisir des échanges au moment de la création du sceau en question m'avait réjouie. Plaisir d'offrir doublé, donc.
Mais aussi envie d'en avoir un à moi.
Alors quand il a enfin fini par récupérer les pierres idoines, je me suis lancée.
On se connaît depuis longtemps, avec Alain, mais pas encore très bien. Je lui ai donc suggéré d'enquêter sur les terres Bigoudènes, afin de voir si certaines Drama Kouigns de notre connaissance, en l'occurrence Kozlika et Alana n'auraient pas quelques idées à lui souffler pour les caractères qui formeraient, non pas ma signature, mais mon sceau.
Et c'est ainsi que le sceau fut. Et que mes entraînements ont commencé.

Je copie-colle ici le message d'Alain, qui est bien sûr cordialement invité à préciser, expliquer et toutes ces sortes de choses :
Dans la colonne de droite, c’est le mot « soleil » ou « lumière du soleil » 陽光. Dans la colonne de gauche, c’est « soleil joyeux » 樂的太陽.
(Et on voit qui sont les vraies amies pour me trouver quelque rapport avec la luminosité ces derniers mois, mais c'est sans doute pour ça que je les aime tant).
Dûment briefée par mon mentor ès sceaux, je me suis portée acquéreuse via les plus sombres canaux des internets de la pâte de qualité qui irait bien (et dont l'odeur est effectivement évocatrice !). Et le fameux projet avance.


D'ailleurs le ciel est d'un bleu vert orangé surréaliste et il fera nuit bientôt, j'ai encore quelques pages d'écriture à produire, je file, j'ai du travail.
Commentaires
Honnêtement, le crédit principal est à accorder à Alana. J'ai approuvé ses pistes mais je n'en suis pas à l'origine. J'ai renâclé à la question posée par Alain car je ne sais pas « résumer » mes proches, c'est leurs multi-facettes que je vois/aime, précisément en raison de cette multitude. Ce kaléidoscope. Mais je suis contente d'avoir pu être associée et encore plus contente que ça te fasse une respiration ces jours-ci.
Kozlika j'aurais pris "boule à facettes" avec (presque) autant de joie !
Aaaah non ! J’ai une option sur « boule à facettes » pour l’atelier qu’Alain va animer en février ! 🤣
(Bon, après, je veux bien partager avec toi…)
Sinon, il est très joli ce sceau… 🤩
Que c'est beau :-) Bravo à Alain et aux Drama kouigns pour leurs perspicacité ;-)
Orpheus tellement toi, je ne pourrais pas te l'emprunter !
Gilsoub voilà.
C'est très beau et de surcroît très original :-)
Et Eels, c'est bien aussi !
Bonne et heureuse nouvelle année !
ce que j'avais envoyé à Alain c'était ceci :
Les premiers mots qui me viennent spontanément c'est "sourire" ou "solaire" et aussi une notion de soutien indéfectible, "générosité". Un soleil généreux de sa chaleur ?
Et Alain l'a fort bien traduit. Le sceau est magnifique. Bisous copine, heureuse d'avoir modestement participé à ce cadeau.
Acanthe merci, meilleurs vœux à toi aussi.
Alana bisous, plein.
Bonsoir « Sacrip’anne »
J’étais « la blonde » de Moukmouk. Vous devez vous demander ce que je viens faire là et je me le demande moi même. Parce que je suis tombée par hasard sur un texte de « la mouette » et que j’en suis ressortie bouleversée. Bouleversée aussi de lire sous sa plume que je l’avais « viré » parce qu’il était malade. Je pleure encore aujourd’hui de cette séparation brutale et inévitable du fait qu’il ne pouvait pas se faire soigner ici en Suisse.
Excusez-moi mais j’ai tellement besoin de parler. Notre histoire a été belle pendant 5 ans et elle aurait duré bien plus longtemps si ça avait été possible.
J’aimerais tellement raconter pour que vous compreniez . tout ça est si présent et si loin à la fois.
Merci de m’avoir lu
Constance
Bonjour "Constance",
Si ça vous soulage vous pouvez m'écrire : sacripanne at gmail point com.
Cela dit je dois vous prévenir, je n'ai pas de pouvoirs magiques : si ce que Moukmouk a raconté était un mensonge, c'était le sien, il ne reviendra pas d'entre les morts pour rétablir ce qui semble être votre vérité.
Superbe sceau ! De l'inspiration à son exécution. 😍
Tomek je l'aime énormément.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.fr/trackback/3052