Je me moque un peu de mes enfants, ces jours-ci.
L'aîné, 20 ans dans trois mois, me raconte sa soirée de Saint-Valentin : entre potes, ils ont fait des crêpes. Et puis envisagé de regarder Jurassic Park mais sont plutôt allés se coucher, épuisés. Il est vrai que le rythme qui est le sien ne pousse pas aux folles nuits, et qu'il ne me raconte pas tout.
Mais bon, à son âge, je dansais sur les tables d'un pub irlandais sur une base régulière, quoi. Il se marre et me dit qu'au prix de la pinte, ça revient trop cher. Ce pauvre enfant qui croit que je payais mes consommations. Tsss. À quoi serviraient les mecs ?
---
Le petit tord le nez quand je lui demande son autorisation de sortie pour vendredi.
C'est une sortie hors des heures de collège et ça ne le tente pas.
"Mais c'est bien, la danse contemporaine, tu vas aimer, je pense".
Il me répond qu'il n'a aucun doute mais qu'il n'aime pas être dehors après 21 heures en hiver (c'est spécifique) ni se coucher trop tard (sauf quand il est pris dans une frénétique partie de je ne sais quoi).
---
Mes petits papys.
Je vous jure, j'essaie de leur montrer l'exemple, pourtant. Pas plus tard qu'hier soir je m'envoyais un mojito fraise en trinquant à la santé de mes indélurs. (Une bande de filles indignes et délurées, pour ceux qui ne nous connaissaient pas il y a 15 ans. On avait même un blog collaboratif où on racontait des horreurs, comme quoi les choses chan... oh wait.)
(Et surtout, je sais, je sais, tout ceci n'est qu'une partie de leur vérité, susceptible de changer à tout moment).

Commentaires
C'est drôle, j'ai le même exemplaire à la maison. Ca change car, cette année, il a des sorties au théâtre avec le collège donc ça le bouscule un peu dans ses habitudes et c'est pas plus mal.
Brice je me demande si le Covid - ou plutôt les confinement - n'a pas complètement changé la donne dans le rapport au monde de nos gamins, nous, on avait déjà nos repères, nos façons de faire, eux ils se sont construits dans quelque chose de plus... confiné ?
J'allais faire une remarque similaire Anne en évoquant aussi le COVID. Et au-delà, je me demande si la vie numérique parallèle qu'on vit tous et toutes (depuis la tout jeune enfance pour certaines et certains) n'a pas un impact dans le faire de tous nous rendre casaniers ? Je repense souvent à un roman d'Asimov (Face aux feux du soleil) qui se passe sur une planète où les gens ne sortent pas de chez eux et ne supportent pas la présence d'un tiers autrement qu'à distance. On va lentement y arriver je crois. '
Matoo oui j'ai l'impression qu'on est de plus en plus centrés sur l'intérieur plutôt que l'extérieur. J'essaie de balancer mon côté casanier avec l'envie d'être dehors, de mon côté, mais en te répondant je me rends compte que c'est le résultat d'une démarche active !
Peut-être que c'est leur manière adolescente de s'affirmer, ne pas suivre l'exemple de leur mère, justement ?
la souris mais je ne sors pas tout le temps ! Cette réputation qu'on me fait 🤣
Oh j’adore ce titre de Bowie !!! <3 Merci pour ce plaisir…
Sinon, j’ai pas très bien compris ce billet… Ça parle d’enfants ? C’est quoi ? 🤭
Orpheus des organismes complexes qui ont des comportements étranges : fuient l'hygiène, vident le frigo, changent de hauteur constamment, contestent tout ce que tu dis.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.fr/trackback/3086