J'ai réalisé que j'avais surtout publié mes photos de rue sur les réseaux sociaux, cet hiver.

Je ne pense pas qu'il y ait de raison à cela.

J'avais malgré tout envie de pouvoir les avoir à portée de clic sur ce blog pour quand, plus tard, j'y reviendrai (ça m'arrive, je me promène dans le passé, de loin en loin, à la recherche d'un billet spécifique, de l'ambiance d'une époque de ma vie, de souvenirs oubliés).

Forcément, on touche à la fin, il y en a pas mal, trop pour que ça fasse un billet digeste.

Alors hop, une autre session de photos qui bougent avec un peu de voix dessus - c'est rapide, ne comptez pas là-dessus pour vous bercer et vous endormir enfin.

Il y a quelque chose d'amusant à replonger dans ces derniers mois. À la fois j'ai le souvenir de chacune. Plus que ça, même, j'ai non seulement la mémoire de la situation, mais aussi des pensées qui zonaient dans ma tête à ce moment. Et simultanément, l'idée de ce que je ferais autrement si je devais la reprendre maintenant.

Je crois qu'il y en a d'automne que je n'ai pas mises ici non plus, tant pis, c'est tout ce que j'ai le temps de faire dans cette fin de semaine de bouclage avant congés.

C'est drôle, quand même, quand j'y pense : toutes ces années entre mon premier appareil photo et maintenant. Qu'il m'ait fallu atteindre les rivages de la cinquantaine pour que ça devienne un mode d'expression, pleinement. Très perfectible, bien sûr, et ça me réjouit, j'aime la sensation de progression, l'état d'apprentissage. Mais quand même : une façon de dire ce que je vois pleinement assumée.

La vie. Cette étrange chose.

Commentaires

1. Le vendredi 20 février 2026, 14:18 par Orpheus

Il y en a une, on dirait qu’elle a volé un manteau de fourrure à Cruella D’Enfer ! 😱
Jolie récolte, cecit dit. 👍

2. Le vendredi 20 février 2026, 14:49 par Sacrip'Anne

Orpheus c'est exactement ce qui m'a attrapé l'œil ! Merci <3

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.fr/trackback/3088