Amusement répété ces derniers jours à voir que devant l'école de Cro-Mi / double bureau de vote, aucune affiche plus à droite que celle de l'extrême-centriste béarnais n'arrivaient à tenir sur les panneaux d'affichage.
---
Papa mieux, de jour en jour.
---
Panne de voiture qui m'a coûté un jour de boulot, vendredi, journée passée pour l'essentiel dans le parking avec mon gentil garagiste venu voir ce qu'il pouvait faire. Marre, un peu.
---
Dimanche volé au planning des représentations. Un devoir civique rempli à la sueur de nos pieds, si j'ose dire, mais quand même, malgré les galères, le plaisir d'être nous deux, sans aucun des deux qui doit aller travailler. C'est si rare, c'est précieux. Belle journée malgré tout.
---
Non je ne pense pas qu'il y ait près de 20% de fachos en France. Et qu'avant de faire des analyses lapidaires de café du commerce, il faut analyser, contextualiser, et constater que la dame a fait une campagne habile dans sa ligne habituelle : dédiaboliser. Elle a convaincu des gens qui n'auraient jamais voté pour son père qu'elle était moins pire. Parmi ces gens, de tout. Des odieux racistes à des monsieur et madame tout le monde qui ont pensé que c'était un vote de premier tour possible.
Après tout, y a bien des gens qui ont promis le retour des goulags à ceux qui annonçaient le vote Mélenchon, et bien comme réaction, ce n'est pas plus con (ni plus intelligent).
Quoi qu'il en soit pour moi la ligne est claire : mettre fin à l'ère qui vient d'occuper nos cinq dernières années. Et puis les législatives pour que l'Assemblée ne soit pas qu'un vague process d'entérination de décisions déjà prises. Qu'on gouverne comme nous, électeurs, le souhaitons, et pas comme ils ont décidé pour nous, pour reprendre la conclusion du Super Rebelle Alévèque.
---
Plus que 5 jours et c'est un we de 4. Yeah yeah yeah.
